RETROUVEZ TOUS NOS CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE MAILLOT DE BAIN PARADOX :

De retour de la plage ou de la piscine ne laissez pas votre maillot en boule ! Afin de garder votre maillot de bain le plus longtemps possible, nous vous conseillons de le laver à la main, à l'eau claire (froide) et du savon, après chaque utilisation. 

Evitez de faire tremper plusieurs maillots de bain de différentes couleurs en même temps. Et, n’utilisez pas de lessive agressive, d’adoucissant ou d’eau de javel, cela pourrait détériorer l’élasticité de votre maillot ainsi que sa couleur. Une fois lavé, rincez-le abondamment afin qu'il ne reste aucun résidu sur les fibres du maillot. 

Pourquoi laver son maillot après chaque utilisation ?

Pour faire partir toute trace de sel, chlore, crème solaire et surtout la transpiration. En cas de non-lavage, l’élasthanne contenu dans la matière pourrait cuire voire lâcher et la matière pourrait entièrement se détendre.

N’essorez pas trop fort votre maillot, il risquerait de s’abimer, notamment au niveau des armatures et des élastiques.

Pour le séchage : 

Nous vous conseillons de faire sécher votre maillot de bain de préférence à plat ou sur une serviette de bain. Eviter le contact direct avec le soleil qui pourrait jaunir certaines couleurs claires et le blanc.

Ne mettez jamais votre maillot de bain dans votre sèche-linge.

Lavage en machine ? Oui ou Non

Nous vous déconseillons de laver votre maillot de bain en machine. Cela pourrait abimer le tissu, voire le déchirer.
Le lavage à la main est beaucoup plus doux et adapté. Rangement de votre maillot de bain.

Nous vous déconseillons de laisser votre maillot au contact du plastique, à savoir à l'intérieur d'un sac ou d'une pochette maillot.
La pochette maillot lors de votre achat doit servir uniquement pour son transport et non de rangement une fois chez vous.